Rechercher dans ce blog

lundi 13 mars 2017

Couteaux Corses devient marque déposée : Couteaux Corses®


Couteaux Corses Marque déposée.
La marque « Couteaux Corses » est fière de vous présenter des couteaux qui lui ressemblent. Des couteaux qui ont une âme et une histoire à raconter. Leur marque de fabrique, s’inspirer du terroir et du patrimoine culturel .Chacun d'eux fait l’objet d’une « approbation de notre part », garantissant ainsi son authenticité et sa qualité.De plus, à chaque pièce correspond un coutelier, qui garantit la qualité de son couteau. L’homme et le geste traditionnel étant préférés à la machine,le coutelier reste la pièce maîtresse de la création. La marque « Couteaux Corses » met un point d'honneur à ne commercialiser que des couteaux corses artisanaux fabriqués par des artisans corses porteurs des valeurs de la coutellerie insulaire.Chaque pièce est ainsi garantie à vie par ses créateurs et bénéficie de la sélection l'approbation de la Marque Déposée Couteaux Corses® . Nos Couteaux Corses

dimanche 5 mars 2017

Nettoyage de lame carbone de votre couteau corse

Nettoyage de lame carbone

Si la lame de votre couteau corse carbone ternie ou rouille cela est totalement normal; le carbone est comme le damas au demeurant, oxydable …C'est ce qui lui confère entre autre sa très bonne coupe et son ré-affûtage facile. Les lames carbone de nos couteaux corses sont des lames qui pour la plus part sont réalisées en acier Carbone XC75. Cet acier composé de 0.75 Carbone, 0.3 à 0.5 Manganèse, 0.25 de Sillicium, aura une bonne qualité de coupe,gardera son fil de coupe et sera surtout très facile à aiguiser. Devenant grisonnantes dès que vous coupez des aliments acides (citron, pomme), elles peuvent donner « un goût de fer » aux aliments mais certaines personnes ne le sentent pas. Elle rouillent si on laisse de l'eau dessus c'est pour cela qu'il faut les essuyer et non les laver, et les sécher si contact avec un liquide. Vous pouvez également y mettre de temps en temps une très légère couche d' huile alimentaire de votre choix. Si malgré cela elles se patinaient trop à votre goût ou venaient à rouiller un tant soit peu, il suffirait pour nettoyer les lames et leur redonner leur lustre d'appliquer les conseils que vous pouvez trouver sur le lien suivant : https://www.couteaux-corses.fr/entretien-couteau-corse.html .
Entre autre  « Les lames en acier au carbone réagissent au contact des éléments oxydants ; si d'aventure la lame venait à trop se ternir, voire à se couvrir d'une fleur de rouille, il existe une solution toute simple : laine d'acier et huile d'olive lui rendront, sinon son brillant d'origine, du moins un poli fort acceptable. Tout ceci concerne les couteaux dont on se sert tous les jours ou presque.. »